Championnat Ile de France Kendo

Les 19 et 20 novembre derniers se déroulaient les championnats d’Ile de France de Kendo, comme à son accoutumée notre section a répondu présent !

 C’est désormais un événement incontournable du calendrier sportif, les championnats d’Ile de France de Kendo ont eu lieu fin novembre et, comme chaque année, une délégation toujours plus importante de combattants de l’AS Saulx les Chartreux avait fait le déplacement.

 Samedi 19 novembre : compétition individuelle

Honneur aux féminines avec une participante dans la catégorie des yudansha, c’est à dire des gradés 1° dan et au-delà.

Estelle BONTE sort de sa poule et finit sur la podium à une très belle 3ème page ce qui lui vaut une qualification pour les prochains championnats de France !

Cette année la section présentait avec satisfaction 2 participants dans les catégories jeunes :

  • Arthur BRUDNER en catégorie Minimes : il rejoindra son père pour les Championnats de France !
  • Swann LE LOUS qui tombe dans une poule particulièrement relevée mais cette première expérience lui sera sans doute salutaire pour les compétitions à venir.

Dans la catégorie kyusha hommes (non gradés), 4 combattants étaient engagés, dont certains pour la première fois dans une compétition officielle. L’ensemble des participants de cette catégorie accède au tableau à élimination directe et Jérôme BRUDNER ramène une médaille de bronze, elle aussi synonyme de qualification aux Championnats de France

Finissons avec la catégorie yudansha hommes honneur, avec un nombre croissant de participants de la part de l’ASSLC. Sur les 4 combattants engagés, la moitié se qualifie pour le second tours avec des fortunes diverses par la suite.

Cette journée déjà riche en podium et qualifications aux Championnats de France se finit en apothéose avec Jean-Denis DUFRESNES qui accède au grade de 1er Dan après un examen sans faute : reçu avec l’unanimité des voix du jury !

Dimanche 20 novembre : compétition par équipe

Après une bonne nuit de sommeil réparateur, les 2 équipes de l’AS Saulx les Charteux se présentent aux contrôles des passeports et à la pesée des shinais (sabre de bambou servant pour les combats).

Que ce soit pour l’équipe 1 ou pour l’équipe 2, le tirage au sort ne nous est pas favorable, nous devrons en effet affronter des équipes concurrentes majoritairement composées de 3° et 4° dan.

Les équipes relèvent néanmoins le challenge et opposent une belle résistance. Si nous ne nous qualifions pas pour le second tour, c’est la tête haute et sans regret que nous quittons la compétition.

Tout au long de ce week-end de compétition, la section Kendo de l’AS Saulx Les Chartreux ce sera aussi démarquée grâce à ses commissaires sportifs, indispensables pour tenir les tables de marques, la plus grosse contribution d’un club engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *