KENDO DÉMONSTRATION ÉVRY

DÉMONSTRATION LORS DES ATELIERS NOMADES DU QUAI BRANLY

Le musée du Quai Branly – Jacques Chirac vient récemment d’organiser une exposition sur la thématique du Japon hors de ses murs, au théâtre de l’Agora à Evry.

Cette exposition avait lieu du 4 au 9 juin. Au programme : exposition d’objets issus des collections du Musée, dont une armure complète de Samouraï sortie exceptionnellement des collections, conférence par le responsable du pôle Asie du Musée et ateliers (origami, manga, contes, danse, …).


Dans ce cadre et pour représenter les arts martiaux, le musée avait sollicité la section Kendo de l’AS Saulx Les Chartreux afin de réaliser 2 démonstrations de Kendo, commentées, de 45mn, à 14h30 et 16h30 le samedi 9 juin.

Bien évidemment nous avons accepté !C’est devant un public important que nous avons peux éclairer les curieux sur les origines de notre discipline, son ancrage profond dans la culture japonaise et démontrer un entraînement type : réalisation de Kata, exercices en vue de travailler les techniques fondamentales, combats guidés, combats libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *