LUTTE LIBRE GRECO ROMAINE

La lutte est probablement le sport le plus ancien dont on sait qu’il a toujours fait l’objet de compétitions. La lutte a été introduite aux Jeux Olympiques de l’Antiquité en 708 avant J-C mais elle existait déjà avant. Des peintures rupestres datant de 3000 avant J-C représentent déjà des lutteurs de la civilisation sumérienne et akkadienne.

 De nos jours, ce sont principalement 2 styles qui sont pratiqués dans le cadre des compétitions de lutte amateur : la lutte gréco-romaine et la lutte libre

 La lutte était au programme des premiers Jeux Olympiques modernes en 1896 mais exceptionnellement, ne le fut pas en 1900. Depuis 1920, les styles libre et gréco-romaine font tous deux l’objet d’une compétition. Avant cette date (à l’exception de 1908), seul un style était représenté, en général la lutte gréco-romaine

 Aujourd’hui la lutte est un sport très connu, tous les grands sportifs dans le domaine des sports de combat en pratique comme Habib Nurmagomedov, Conor McGregore et plein d’autres. La Lutte n’est pas réservée à une partie de la population, la Lutte est pratiquée par des femmes, des hommes, des jeunes, des enfants et aussi par des personnes en situation de handicap. La Lutte s’adapte a tous les profils.

La Lutte est un domaine de maîtrises de l’autre, dépassement de soi, avoir un esprit de compétiteur. La Lutte vous enseigne de la self-défense mais en même temps l’attaque.

La Lutte est un sport reconnu mondialement. A la Lutte il existe des grades de couleurs (jaune, orange, vert, bleu, marrant, noir) pour bien connaître notre niveau. Pour gagner un combat de lutte il y a un système de point, ou alors gagner en mettant son adversaire sur ses deux épaules plus de 3secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *