L’ASSLC

Présentation de l’Amicale Sportive

contactasslc

Nos valeurs morales et sportives

Saulx les Chartreux est une commune verdoyante de 5 000 habitants, attachée à ses terres et à ses traditions. C’est un village au pied de la capitale, où la plupart des gens se connaissent et se côtoient.

De ce fait, notre club sportif ne peut être qu’Amical. Ses dirigeants sont bénévoles et Salucéens, ils ont à l’esprit la volonté de faire pratiquer un sport à une grande majorité de Salucéennes et Salucéens, des plus jeunes aux seniors.

D’un commun accord avec la municipalité, l’ASSLC fédère la majorité des activités sportives de la ville, ce qui permet un dialogue harmonieux et constructif entre les instances.

Nous voulons prodiguer un enseignement de qualité, avec des moniteurs et enseignants bénévoles ou rémunérés, ayant les compétences et les diplômes nécessaires. Pour garantir la qualité des enseignements, un directeur sportif est chargé de cette mission.

Nous enseignons et nous pratiquons le respect des équipements, des personnels, de nos adversaires sportifs.

 

Organisation de l’Amicale Sportive

            huma

  • L’Amicale Sportive de SAULX LES CHARTREUX est une association loi 1901 déclarée le 10 juin 1939 en Préfecture de Seine et Oise, sous le n°1819.
  • Elle a pour but de proposer à ses membres la pratique de sports ou activités de plein air ou de salle.
  • Chaque sport ou activité est organisée dans le cadre d’une section.
  • L’ensemble des sections constituent un club omnisports : l’ASSLC.
  • Siège sociale (permanence) :   

A.S.S.L.C
La Jonchère
1, rue Mélan
91160 Saulx les Chartreux

Tel. : 01-60-11-77-89 / 06-36-91-68-84
Mail. : asslc@asslc.fr

Les instances dirigeantes sont :

 

  • Le bureau de section : les adhérents de chaque section élisent lors de l’Assemblée Générale annuelle un bureau de section composé au minimum d’un(e) Président(e), d’un(e) Secrétaire et d’un(e) Trésorier(e). Le bureau gère la section, à charge pour lui d’animer la section, de gérer les adhésions, de trouver les moyens financiers et logistiques pour faire vivre la section (budget, professeurs..). Il se réunit le plus régulièrement possible.

 

  • Le comité directeur : chaque section est représentée dans le Comité Directeur de l’ASSLC par 3 membres de son bureau (président, secrétaire, trésorier). Le Comité Directeur est l’instance qui décide de la politique Sportive et budgétaire de l’ASSLC. Il se réunit tous les mois sous l’impulsion du bureau exécutif et du Président de l’ASSLC.

 

  • Le bureau exécutif : l’Assemblée Générale annuelle de l’ASSLC élit les 9 membres du bureau exécutif pour une durée de 3 ans. Ces 9 membres élisent le(a) Président(e) de l’ASSLC, le(a) Secrétaire de l’ASSLC, le(a) Trésorier(e) de l’ASSLC ainsi que leurs adjoints et vice Président(e). Le bureau exécutif est chargé de coordonner l’ensemble des activités des sections, il est l’interlocuteur privilégié des instances administratives dont la municipalité, la préfecture, le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il gère le personnel, c’est à dire les professeurs qui sont rémunérés pour dispenser les cours dans les sections. Le budget de fonctionnement de l’Amicale provient de la cotisation de ses membres, de la subvention municipale, de la subvention départementale ainsi que de celle du CNDS.

Pour l’aider dans ses missions et ses tâches, l’ASSLC emploie une secrétaire à mi-temps .